KENYA

Heureux d'annoncer la signature à Nairobi le 8 décembre dernier de notre contrat commercial avec le moh kényan pour un montant de 32.2 millions d’euros.
Cet ambitieux projet, visant à améliorer l’accès aux soins au Kenya, a deux composantes principales ; la première est l’amélioration de la santé maternelle et infantile dans la région nord-ouest du pays et la seconde est axée sur une réponse à la crise sanitaire liée à la COVID 19.
Il a pu être structuré grâce à la mise en place par la Direction Générale du Trésor d’un prêt du Trésor hautement concessionnel
(https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2020/08/27/signature-d-un-protocole-financier-entre-la-france-et-le-kenya-dans-le-secteur-de-la-sante).
A la fourniture et mise en service d’équipements médicaux, qui va mobiliser un grand nombre d'entreprises françaises du secteur, un programme de formation médicale sera également mis en place en partenariat avec l’AP-HP International.
Nous remercions le Ministère de la Santé du Kenya, la DG du Trésor, le Service Économique et l’Ambassade de France à Nairobi pour leur confiance et soutien.

Clicker sur le lien pour voir l'article de la Direction Générale du Trésor