Année

2009-2021

Client

Minsitère de la Santé

Financement

Prêt d’État Belgique (FINEXPO 60%)
Fonds Mongole (40%)

Budget

6.5 millions €

MONGOLIE

HÔPITAL DE KHOVD

AMÉLIORATION DES STRUCTURES DE SOINS DU CENTRE DE DIAGNOSTIC ET DE TRAITEMENT DE LA RÉGION OUEST DE LA MONGOLIE (WRDTC)

L’amélioration du centre de traitement à Hovd va permettre une meilleure couverture sanitaire pour les populations de la région Ouest (+/-300 000 personnes). Compte tenu de la qualité des équipements fournis et des formations dispensées au personnel, les usagers bénéficieront de diagnostic et de soins de meilleure qualité.

Phase de préparation : 2009-2017
Phase de réalisation : 2018-2021

ÉQUIPEMENTS ET SERVICES
– Équipements hospitalier
– Formation technique des utilisateurs
– Formation du personnel médical
– Service après-vente
– Maintenance de 3 ans après installation

LE 21 SEPTEMBRE, LE PRÉSIDENT KH. BATTULGA A VISITÉ LE CENTRE RÉGIONAL DE DIAGNOSTIC ET DE TRAITEMENT DE L’OUEST À KHOVD

Le 21 septembre, le président Kh. Battulga s’est rendu dans l'aïmag de Khovd. Au cours de son voyage de travail, le Président a visité le Centre régional de diagnostic et de traitement de l’Ouest et a tenu une réunion avec ses autorités.
Le Centre régional de diagnostic et de traitement de l'Ouest compte six services chirurgicaux, 10 services de médecine interne, huit services paracliniques et un centre de prévention, employant 438 médecins et agents de santé et fournissant des services de soins de santé aux citoyens de cinq aïmags de la région occidentale.
Dans le but d'améliorer la qualité de ses services, un total de 102 équipements de 58 types ont été fournis dans le cadre d'un projet conjoint des gouvernements de Mongolie et de Belgique. En conséquence, il est devenu possible de réduire le nombre de personnes qui se rendaient à Oulan-Bator depuis la région occidentale pour y être soignées et diagnostiquées, et de fournir des services médicaux de qualité dans les zones rurales. Cependant, les autorités du centre ont indiqué qu’il devait agrandir le centre, augmenter sa capacité et son personnel et assurer un renforcement constant des capacités pour fournir des services médicaux accessibles aux citoyens des cinq aïmags.

Cliquez ici pour voir l'article de presse